Les bienfaits de l’huile essentielle de Katrafay (Cedrelopsis grevei)
Le Katrafay est utilisé depuis plusieurs siècles par les guérisseurs malgaches pour lutter contre les maux de tête et les douleurs dues aux coups et fractures. Cette huile essentielle n’est pas très connue mais elle est très intéressante car elle peut rivaliser avec l’huile essentielle de gaulthérie qui présente des contre-indications notamment en cas de prise d’anticoagulants et dont l’odeur n’est pas toujours appréciée.
Fortifiante et tonique, cette huile est utilisée pour lutter contre la fatigue en stimulant les glandes surrénales.
Actions anti-inflammatoires et antalgiques
Mais sa renommée provient de ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est très utile dans le cadre de l’arthrose, des tendinites, de la polyarthrite, des rhumatismes et contre les dorsalgies, lombalgies.
Egalement régénérante cutanée, l’huile essentielle de Katrafay peut rentrer dans les routines des peaux sujettes au prurit, eczéma, dermatite, piqûres, petites brûlures, acné, etc.
Sur le plan psycho émotionnel, cette huile essentielle permet de garder la tête froide et à être réaliste, elle redonne de la force aux personnes découragées.
Comment l’utiliser?
On l’utilisera préférentiellement en voie cutanée en la diluant à 20 % dans de l’huile végétale, mais elle peut aussi être mélangée à des crèmes, des baumes de soin.
En diffusion, elle sera tonifiante et très utile pour lutter contre les maux de tête.
Elle est destinée aux adultes et enfants de plus de 6 ans, elle ne présente pas de contre-indications mais un test cutané est comme toujours nécessaire.